samedi 13 juillet 2013

EN PASSANT PAR CHALOKLUM

Chaloklum ou Ao Chalok Lam est un important village de pêcheurs, qui fait office de deuxième port de l'île. La jetée construite au centre de la grande baie accueille les nombreux pêcheurs qui fournissent les restaurants des environs.
Ce matin, le ciel est bleu et les couleurs de la mer sont splendides mais aucun bateau de pêcheurs est de retour....le soleil tape, nous nous dirigeons à l'ombre sur une plage du Nord. Le vent souffle et les nuages ne sont pas loins. Pas le temps de mettre les palmes, le mauvais temps arrive et de gros nuages noirs nous survolent rapidement. Nous avons droit quand même, a un joli coucher de soleil en dégustant notre poisson grillé, d'un restaurant sur pilotis au dessus de la plage.



jeudi 11 juillet 2013

KOH MA LE RETOUR..

De retour sur la plage de Koh Ma....avec le soleil, cette fois!!
Nous allons nous balader sur le petit bras de sable à la recherche de coquillages et en attendant que la marée monte.
Les palmes, les masques et tubas et nous voilà partis pour quelques heures snorkeling dans cette eau limpide et chaude dont nous nous lassons pas. Les poissons ne sont pas nombreux, l'eau bouge et pourtant le récif corallien ne sont pas très loin... l'orage a sans doute fait fuir tout le monde peut être!!
Belle journée à la plage sans oublier de faire un tour de balançoire deux places devant le coucher du soleil.

mercredi 10 juillet 2013

ORAGE SUR LA PLAGE DE KHO MA

Nous sommes à Koh Ma , une petite île au Nord-Ouest reliée à Ko Phangan  une charmante langue de sable. Il est déjà tard car en route notre super véhicule à 2 roues a eu la bonne idée de crever. Et oui tout à coup, le roue avant s'est dégonflé en pleine descente. Juste de temps de se mettre sur le bas coté pour constater le pneu presque à plat. Yannick est vite partit dans le village d'à coté pour la faire réparer et avec May-Line nous avons continué le chemin à pieds!!! Sur le scooter, nous avons la clim....à pieds, elle n'existe pas!!! Doucement nous avons marché pour rejoindre le chemin de la plage en espérant le retour du scooter réparé.... la route est longue et le soleil chauffe mais nous avançons tranquillement, May-Line ne râle pas, elle comprend que nous ne pouvons pas faire autrement que de marcher jusqu'à la plage pour y trouver de l'ombre et la mer pour nous rafraîchir. Yannick nous rejoint juste quand nous arrivons à la plage. La roue est réparée, rien de grave, il a réussi à rejoindre la village sans abîmer le pneu et surtout sans pousser le scooter!!!
Nous voilà sur la plage de Koh Ma et l'orage s'annonce....Au dessus de l' horizon, un énorme nuage noir s'élève dans le ciel. L'après midi va être court...La veille, nous sommes déjà rentrés  sous une pluie battante et nous voulons éviter de renouveler cette expérience très humide à 3 sur 2 roues....
Les couleurs sont superbes, May-Line ne peut s'empêcher d'aller nager dans cette eau bleue turquoise presque irréelle, mais revient vite sur le bord car l'orage menace de plus en plus....il fait presque nuit. Le ciel est noir, les différentes couleurs bleues de l'eau sont changeantes. c'est magique, le paysage est mouvant, presque effrayant!! Le vent souffle, les palmiers se courbent en grinçant..Le ciel se mélange avec la mer, toutes les couleurs se fondent, beau tableau mais il faut partir... encore quelques photos....
Les affaires sont vîtes rangées et nous sommes repartis nous mettre à l'abri, chez nous....les gouttes commencent à tomber....
Nous sommes arrivés avant la tempête et nous avons fait cuire des spaghetti "thaïes "pour notre souper, bien au sec, et bien mérités.